samedi 13 avril 2013

Sérum, Saison 01, Episode 01 d'Henri Loevenbruck




1773 : Mesmer invente l'hypnose. 
1886 : Freud invente la psychanalyse. 
2012 : Draken invente le sérum. Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : 
Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Henri Loevenbruck est l'auteur de treize livres, entre thrillers et romans d'aventures. Ses livres sont traduits dans plus de quinze langues. Fabrice Mazza est le grand maître des énigmes en France. Ses ouvrages sont lus dans le monde entier et ont dépassé le million d'exemplaires vendus.


Poche: 192 pages 
Editeur : J'AI LU - LIBRIO (28 mars 2012) 
Collection : J'ai lu 
Langue : Français 


Sérum est un roman-série... Celui-ci est le premier épisode de la saison 1. Nous faisons la connaissance des différents personnages, du contexte...

Et l'histoire commence, une jeune femme reçoit une balle dans la tête. Elle survit à cet évenement mais est amnésique.

Lolo Gallagher (personnage très attachant qui sera au coeur de cette série) est détective du 88ème district. Elle est chargée de l'enquête.. Enquête qui s'avère compliquée puisqu'en plus d'être amnésique, Emily, est dépourvue d'empreintes digitales. Lola va donc faire appel à son ami psychiatre, le Docteur Arthur Draken, qui a mis au point un sérum permettant de faciliter l'induction hypnotique et d’accéder au plus profond du subconscient.

Autour de tout ça, il se passe des événements mystérieux... ce qui rend ce roman intrigant et palpitant.

Le rythme de ce roman est très rapide, l'écriture est très agréable, les chapitres sont courts, il n'y a pas de temps mort. Bref l'auteur tient ainsi le lecteur en haleine.

Et la fin??? cet épisode se termine en pleine action... impossible d'attendre pour se coller sur l'épisode 2.

C'est ce que j'ai fait d'ailleurs!!! Au début du 2ème épisode, j'ai grandement apprécié le fait que l'auteur fasse un rappel des différents personnages et de leur rôle dans l'histoire

Pas la peine de vous dire que je suis conquise par ce roman, vous l'aurez compris. Je suis d'ailleurs ravie d'avoir en ma possession toute la série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...