lundi 15 avril 2013

La fille tombée d'un rêve de Jean Pierre Richard





Lorsque Julien rencontre Sarah à la terrasse d’un café parisien, il est loin d’imaginer que leur rendez-vous a été programmé par un vieil Indien, dans le désert de Sonora, à 8 800 kilomètres de là… De l’autre côté de l’Atlantique, Big Dream, un des plus grands rêveurs de sa tribu, sourit. Grâce au pouvoir du « dreamcatcher », objet fétiche que les hommes blancs ont le tort de prendre pour un jouet, il sait que Julien va aimer Sarah. Et Sarah va aimer Julien. On retrouve dans cette love story pétillante et surprenante le charme, et la magie de Jean-Pierre Richard, l’auteur d’Un Ange distrait. Un vrai plaisir de lecture.Une folle « love story » pleine de fantaisie, d’aventures rocambolesques et de personnages hauts en plumes et en flèches. Le Progrès.


Jean-Pierre Richard écrivit et réalisa plusieurs dizaines de magazines, nouvelles fantastiques et films de fiction, parmi lesquels : Marie-Love (en collaboration avec Didier Van Cauwelaert), Bonne Fête, maman (avec Louis Valentin) Prix d'interprétation féminine pour M.C Barrault au Festival des Peuples. Marie Galante, série de 4 fois 90', avec Macha Meril, Etienne Chicot, tourné au Brésil et Argentine, etc. Aujourd'hui, nanti d'une épouse indulgente et d'un rejeton "fils de pub", Jean-Pierre Richard écrit face à la Gironde, les pieds posé sur une chaise de palabre pour pygmées, entre une harpe irlandaise et une épée touareg.


Poche: 266 pages 
Editeur : Le Livre de Poche (30 juin 2010) 
Collection : Littérature & Documents 
Langue : Français 


Un roman qui m'a fait passé un agréable moment... Une histoire d'amour entre une jeune femme mi -indienne, mi-française qui vit au fin fond des États Unis et un jeune homme français qui vit à Paris.
Histoire quelque peu invraisemblable. Pas de la grande littérature mais une écriture fluide et agréable qui m'a fait passé un bon moment de détente. Tout à fait ce dont j'avais besoin aujourd'hui .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...