Il y en a eu une avant.
Il y en aura une... après.
En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d’un lac souterrain, les restes de squelettes humains d’environ 17 mètres de long.
A Paris, le projet d’étude de son fils David sur le rapetissement humain est sélectionné par un tout nouveau programme de recherches, consacré à « l évolution de notre espèce ».
Wells père a retrouvé l’ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.
C’est grâce au soutien et à la passion amoureuse d’une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l’avenir des générations futures.
Des Fourmis au Rire du Cyclope, un phénomène d édition mondial.
Bernard Werber, un des romanciers les plus lus en France, est aussi un véritable auteur-culte en Russie et en Corée du sud où ses livres se vendent à plusieurs millions d exemplaires.
Broché: 550 pages
Editeur : ALBIN MICHEL (3 octobre 2012)
Collection : LITT.GENERALE
Langue : Français
Enfin, je retrouve un Bernard Werber comme je les aime.... On retrouve la famille Wells mais également les thèmes fétiches de cet auteur : la réincarnation, l'organisation comme les insectes et particulièrement les fourmis ou encore, l'évolution de l'humanité. On retrouve également tout au long de ce roman des extraits de "L'encyclopédie du savoir relatif" d'Edmond Wells.
Dans cette nouvelle "saga" (oui il y aura une suite!!!), l'humanité va évoluer par la miniaturisation les nouveaux êtres mesureront 17 cm, mangeront 10 fois moins, évolueront 10 fois plus vite,
Cette nouvelle humanité est destinée à sauver la planète qui sera tout de même décimée de 8 milliards d'êtres humains!!
Les personnages sont attachants, que ce soit David ou Aurore (des chercheurs spécialisés un dans le rapétissement humain, très intéressé par les Pygmées et l'autre, spécialisée dans la connaissance des Amazones), Natalia Ovitz , militaire scientifique, (une femme de petite taille), son mari Martin (un géant , ancien militaire lui aussi), une femme Pygmée érudite, ou une Amazone rebelle...
Pour ma part, je me suis vraiment retrouvée dans l'univers de B. Werber qui me plaît tant, j'ai trouvé le rythme de ce livre assez rapide, ,'y ai pas trouvé de longueurs (contrairement à ce que j'ai pu lire dans les critiques) ce livre divertissant à souhaits et un coup de coeur pour moi.
J'attends impatiemment la suite, afin de connaître les aventures de ces micro-héroïnes...
J'ai hâte de le lire, vraiment !!!
RépondreSupprimer