Pages

samedi 29 décembre 2012

Extrêmement Fort, Incroyablement Près de Jonathan Safran Foer





Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d'astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu'elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l'entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l'après 11-Septembre.


Né en 1977, Jonathan Safran Foer a fait des études de lettres à Princeton. Son premier roman, Tout est illuminé, a été adapté au cinéma. Il a publié récemment Faut-il manger les animaux ?


Broché: 460 pages
Editeur : Points (10 novembre 2011)
Collection : Points
Langue : Français



Livre abandonné à 175/460 pages. Je n'ai pas su apprécié l'écriture de cet auteur.


J'avais l'impression de ne rien comprendre à ce que je lisais. Tantôt c'est Oskar qui parle et là Ok même si je trouve qu'après presque 200 pages, on n'avance pas du tout . Tantôt c'est d'autres personnes (comme peut être le grand père) mais difficilement identifiable parlant de personnes tout aussi difficile à identifier.
Pour me faire pardonner, j'essayerai de voir le film qui j'espère m'interpellera davantage que le livre.


4 commentaires:

  1. je ne t'ai apparemment pas choisi le bon livre... on verra quelle sera mon impression quand je le lierai.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le livre, mais vu le film et je suis restée scotchée devant, les larmes aux yeux durant presque tout le film. Je te conseille de le voir pour ne pas rester sur cette impression négative.

    RépondreSupprimer
  3. Oh mince, il me tente beaucoup ce livre, mais je ne connais pas du tout le style de l'auteur. J'espère que je ne serai pas trop déçue si j'ai l'occasion de le lire. Intéressant de lire ton avis en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu de très bon avis.. Pour ma part, je n'ai pas réussi à accrocher mais il vaut mieux de faire son propre avis. Heureusement pour les auteurs qu'on a tous des goûts différents!
      À bientôt... Bizzz

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...