Née à Liverpool, Clare Brown a longtemps travaillé pour les théâtres de Londres et de Leicester avant de se consacrer à l'écriture. Elle a déjà publié deux romans en Angleterre, salués parla critique. Un enfant à soi est son premier livre à paraître en français. Clare Brown vit à Nottingham.
Broché: 356 pages
Langue : Français
Livre pris au hasard chez France Loisirs pour ma commande trimestrielle.
L'auteur écrit ce roman en alternant un chapitre "d'avant" et de "maintenant" ce qui a donné un style à livre que je n'ai pas apprécié et qui a à mon sens "coupé" le rythme.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, très intéressée par la partie "avant", et nettement moins par l'autre partie et je pense qu'il y avait "matière" à écrire un roman uniquement basé sur cette première partie.
L'auteur aborde différents thèmes comme la perte d'un enfant, d'un frère, les relations mère/enfant après un tel drame, la construction d'une femme qui a eu des relations difficiles avec ses parents...
J'ai été très émue par Jennifer et par son histoire, par l'amour qu'elle porte à ce petit bonhomme qu'elle croit sauver en le kidnappant. Pas vraiment surprise par la fin en ce qui concerne l'enfant...
Je suis malgré tout contente de cette découverte et vous invite à le lire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...