Pages

lundi 9 avril 2012

7 ans après de Guillaume Musso

4ème de couverture

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir


Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.


Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

« Une réunion de famille en forme de thriller, aussi haletante qu’originale. Guillaume Musso surprend
jusqu’à la toute dernière page. »Jérôme Vermelin, Metro
Biographie de l'auteur

Né en 1974, Guillaume Musso, passionné de littérature depuis l’enfance, commence à écrire alors qu’il est étudiant. Paru en 2004, son roman Et après... est vendu à près de deux millions d’exemplaires.

Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, confirmée par l’immense succès de tous ses romans ultérieurs, Sauve-moi, Seras-tu là ?, Parce que je t’aime, Je reviens te chercher, Que serais-je sans toi ?, La fille de papier et L’appel de l’ange, fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et plusieurs fois adapté au cinéma.

Détail sur le produit

  • Broché: 400 pages
  • Editeur : XO EDITIONS (5 avril 2012)
  • Langue : Français

  • Mon avis :

    Comme pratiquement tous les Musso, j'ai beaucoup aimé.
    Ce qui me vient à l'esprit tout de suite : c'est que je le verrais bien adapté au cinéma.
    Un bon livre d'aventure... Un contexte original : un homme et une femme à la personalité très différente vont se rencontrer, s'aimer, se marier, avoir des enfants (des jumeaux), se déchirer, se séparer ,divorcer et élever chacun un de leur enfant. L'education donnée à ceux ci sera diamétralement opposée.
    Lorsque leur fils va se faire enlever, Nikki et Sebastian, les parents vont mettre leur rancœur de côté et ensemble mener l'enquête afin de retrouver coûte que coûte leur fils. Cette aventure les mènera de New York à Paris puis au Besil.
    Une intrigue, des rebondissements.... Avec toujours une écriture légère et très agréable à lire. Ce roman se lit très vite, d'une traite...
    Pas encore un coup de cœur mais j'ai passe un très agréable moment.
    Ma note : 9/10

    2 commentaires:

    1. Ce n'est pas son meilleur à mes yeux mais tant pis je reste sa fan numéro 1 :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il en a écrit des plus ou moins bien.... Mais j'aime bien moi aussi. C'est de la lecture détente!!!

        Supprimer

    N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...