Pages

samedi 18 février 2012

Les feuilles mortes de Thomas H Cook

4ème de couverture
"Les photos de famille mentent. Je compris ça en partant pour toujours de chez moi cet après-midi-là, si bien que je n'emportai que deux clichés." Vingt ans plus tard, Eric Moore a tout pour être heureux. Ses débuts difficiles ne l'ont pas empêché d'avoir une jolie maison et une famille heureuse. Un soir pourtant, alors que son fils de quinze ans garde la fillette des voisins, cette dernière disparaît, ce qui laisse libre cours à toutes les hypothèses. L'adolescent, mal dans sa peau, se défend de façon confuse. Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, dans les médias, proclamer l'innocence de leur progéniture. En est-il lui-même tout à fait sûr et à qui confier un tel doute ? Son propre passé n'est-il pas là pour lui rappeler que les apparences sont trompeuses ? Et quoi de plus dur que de regarder son fils comme un monstre en puissance alors que vous êtes devenu son seul espoir ?..
 
Biographie de l'auteur 
 
Né en 1947 en Alabama, ancien professeur d'histoire et secrétaire de rédaction au magazine Atlanta, Thomas H. Cook est l'auteur de neuf romans parus en Série Noire dont Les rues de feu et Les ombres du passé.
 
Détail sur le produit

 

  • Poche: 305 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (9 septembre 2010)
  • Collection : Folio Policier
  • Langue : Français
Mon avis :
Une nouvelle découverte pour moi.... je ne connaissais pas cet auteur. J'ai été conquise par ce roman. Très bien écrit, l'auteur nous décrit ici une histoire qui pourrait très bien être tirée d'un fait divers et mène le suspense jusqu'à la dernière page.
Un tragique fait divers, qui va détruire une famille, qui va semer le doute dans l'esprit des parents de Keith, qui ne savent plus que penser, qui va détruire le couple.... Eric, le père va faire un retour sur son propre passé, se remettre en question, découvrir qu'en fait il ne connaissait même pas sa propre famille... Eric, doute maintenant de tout, de lui, de sa femme, de son fils, de ses parents, de son frère... connait-on vraiment les gens avec qui l'on vit??? telle est la question....
Un petit bémol.... c'est que le dénouement de l'histoire ne se passe que sur les 5 dernières pages...

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...