Pages

mercredi 18 janvier 2012

Le 13ème conte de Diane Setterfield

4ème de couverture :
Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du mond, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida. Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité. Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de sœurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres.

Biographie de l'auteur :
Diane Setterfield, spécialiste d'André Gide, vit à Harrogate (Yorkshire). Le Treizième Conte, son premier roman, vendu dans 34 pays, est devenu d'emblée un best-seller, en particulier aux Etats-Unis où il est entré n° 1 sur la liste du New York Times.

Détails sur le produit :

Broché: 389 pages
Editeur : Plon (18 décembre 2006)
Collection : Feux croisés

Mon avis :
Après avoir hésité plusieurs fois à arrêter la lecture de ce roman au cours des 50 premières pages, j'ai enfin accroché dès la rencontre entre Margaret et Vida.
Ce roman est finalement bien écrit, avec un suspens qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin du roman.
Moi qui lit relativement vite, la lecture de ce livre m'a pris beaucoup de temps mais pour finalement un résultat très apprécié...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...