mardi 15 décembre 2015

Lontano de Jean-Christophe Grangé



Le père est le premier flic de France.
Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers.
La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes.
Sur fond d intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons.
Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.

Grand reporter indépendant, Jean-Christophe Grangé a collaboré à différentes agences de presse puis a co-fondé sa propre agence, L and G. Auteur de reportages d'aventures et de reportages scientifiques, il collabore avec la presse française et étrangère. Parmi ses reportages les plus importants, on compte Nomades (série de six reportages sur les derniers peuples nomades dans le monde) Les Seigneurs des îles (série sur les milliardaires qui ont choisi de vivre sur une île), Le Trésor de Prusse (découverte des partitions originales des plus grands musiciens allemands, cachées dans un monastère polonais par les Nazis ) L'Homme bionique (plongée dans les systèmes informatiques intégrés au corps humain) ou encore Pharaons Noirs, retour vers le passé (premier reportage numérique qui reconstruit les mystérieuses pyramides de la civilisation koushite).
Jean-Christophe Grangé est également scénariste pour le cinéma.


Broché: 800 pages
Editeur : ALBIN MICHEL (9 septembre 2015)
Collection : LITT.GENERALE
Langue : Français


Un fois encore, Jean-Christophe Grangé nous offre un excellent thriller.

Entre affaires familiales, affaires politiques, tueurs en série... une histoire longue, bien fournie, compliquée à souhait, pleine de rebondissements, l'auteur sait tenir le lecteur en haleine.

Presque une centaines de pages pour mettre en place tous les éléments nécessaires à l'intrigue, ensuite c'est un pur régal, impossible à lâcher.

Ce faisait quelque temps que j'avais laisser un peu tomber cet auteur que je trouve pourtant excellent dans son style. Cette lecture m'a donné envie de découvrir ceux que je n'ai pas encore lu tels que "le passager" ou "Kaiken".

Ses romans sont souvent un peu "hard" mais d'une grande qualité

Si je devais mettre une note à ce roman, ce serait un 10/10

3 commentaires:

  1. Ah moi j'avais adoré le passager ! Merci pour ton avis je dois lire Lontano encore, je suis contente de voir que ça t'a plu !

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je ne suis pas particulièrement fan de l'auteur, donc je ne pense pas que ce soit pour moi...

    RépondreSupprimer
  3. J'avais peur qu'il traine en longueur, mais visiblement non...
    Je le lirai, c'est sûr !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...