dimanche 25 octobre 2015

Rouge Rubis de Kerstin Gier




Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...


Kerstin Gier est une auteure très populaire dans son pays, célèbre pour ses romans d’humour et d’amour pour jeunes adultes et adolescents. Elle est célèbre grâce à La trilogie des gemmes, comprenant : Rouge Rubis; Bleu Saphir et Vert Émeraude. Ces deux premiers tomes ont été adaptés au cinéma. Sa trilogie a été traduite par Nelly Lemaire.


Broché: 352 pages
Editeur : Editions Milan (10 septembre 2014)
Collection : MIL.MACAD.MILAN
Langue : Français


J’avais beaucoup entendu parler en bien de cette trilogie sur la blogosphère mais elle ne me tentait pas trop. Dans le style fantastique, je suis assez difficile.
Puis un jour ne ressemblant pas à l’autre, je me décide à tenter cette lecture. Sans regret, vraiment !!!
J’ai tout de suite été happée par les personnages de Gwen et Leslie. Pas encore d’idée précise sur Gidéon mais, Charlotte m’a vite agacé.
Gwen est une jeune adolescente de 16 ans, à priori un jeune fille comme les autres, si ce n’est qu’elle voit des « esprits », James, par exemple qui hante les couloirs du lycée et qui est mort ily aquelques 200 ans. Bon, mais à part ça, c’est une fille drôle, intelligente, posée…. Sa meilleure amie est Leslie, Une relation parfaite entre ces deux filles, complices, sur la même longueur d’ondes.
Gwen vit avec sa mère Grâce, sa sœur Caroline et son frère Nick chez sa grand-mère Arista, femme acariâtre, ainsi que deux de ses tantes et sa cousine Charlotte. 
Charlotte, fille très spéciale, dont le destin est fixé d’avance. Elle se prépare depuis toute petite à ce destin hors du commun. D’ailleurs les premiers signes devraient bientôt apparaître.
Quelle n’est pas la surprise de Gwen lorsque qu’un jour, elle est prise d’un malaise et en rouvrant les yeux, elle se retrouve sur le même lieu mais à une autre époque…
Ca n’aurait pas dû arriver, non pas à elle !!!!
Ainsi débute le premier tome…
L’auteur, petit à petit pose le décor, nous présente l’histoire du cercle des 12, les différents personnages et leurs rôles.
Le style est fluide et très agréable. L’histoire est originale avec ces voyages dans le temps et intrigante.
J’ai hâte de découvrir la suite.


4 commentaires:

  1. J'ai entendue parler de cette série mais je me suis pas encore lancée dans la lecture. L'histoire me tente mais je n'arrive pas encore à me jeter à l'eau. peut être que ça arrivera à un moment ou un autres...! :) Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une tres Bonne série. J'espère que tu te laisseras tenter et que tu aimeras.

      Supprimer
  2. Très personnellement, je n'ai vraiment pas adhéré à cette série...

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente beaucoup, mais je suis très déçue du changement de couvertures :/

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...