mardi 27 octobre 2015

Bleu Saphir de Kersten Gier




Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.


Kerstin Gier est une auteure très populaire dans son pays, célèbre pour ses romans d’humour et d’amour pour jeunes adultes et adolescents. Elle est célèbre grâce à La trilogie des gemmes, comprenant : Rouge Rubis; Bleu Saphir et Vert Émeraude. Ces deux premiers tomes ont été adaptés au cinéma. Sa trilogie a été traduite par Nelly Lemaire.



Broché: 373 pages
Editeur : Editions Milan (22 avril 2015)
Collection : MIL.MACAD.MILAN
Langue : Français


L’aventure continue avec Gwendolyn et Gidéon. Le rythme est toujours soutenu. Gwen et Gidéon continue leur voyage dans le passé, voyage ciblé car ils cherchent à en apprendre davantage sur Lucy et Paul, à rechercher les membres des 12 afin de collecter le sang des membres manquants afin de les rentrer dans le chronographe pour pouvoir fermer le cercle. 

Mais les choses se compliquent, leur vie est souvent mise en danger. Il va leur falloir comprendre ce qui se passe. Parallèlement à ça, Leslie continue à enquêter avec les technologies actuelles, soit internet et google.

Bref, une fois encore, l’auteur nous tient en haleine et rend cette lecture plutôt addictive. L’intrigue évolue tout en laissant encore beaucoup de questions en attente. Ce qui nousincite à enchaîner très vite sur le 3ème tome.

2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...