dimanche 13 septembre 2015

#Scandale de Sarah Ockler




Le soir du bal d'automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l'euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l'irréparable : l'embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu'une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l'enfer commence...


Sarah Ockler se décrit comme une excellente mangeuse de cupcakes, une grande buveuse de café, et surtout : une lectrice invétérée. Quand elle n'est pas en train de lire ou d'écrire, chez elle, à Washington, elle prend des photos, fait des câlins aux arbres, et part en road trip avec son mari. Elle est l'auteure de plusieurs romans young adult pour lesquels elle a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux ALA's Best Fiction for Young Adults.



Broché: 411 pages
Editeur : Nathan (10 juin 2015)
Collection : GRAND FORMAT DI
Langue : Français



-      Lucy, jeune fille très discrète, folle de jeu vidéo sur les zombies, aurait de loin préférer rester à la maison devant sa console plutôt que se rendre au bal de promo.

Mais sa meilleure amie, souffrante, lui a demandé comme un service de bien vouloir accompagner Cole son petit ami à cette soirée.

Lucy accepte, mais là, le pire se produit !!! elle embrasse Cole, de qui elle est secrètement amoureuse depuis de longues années. 

Son portable disparait lors de cette soirée. Au matin, dès le réveil, des photos compromettantes de ses amis et d’elle en train d’embrasser Cole circule sur les réseaux sociaux.

Qui a fait ça ? et pourquoi ? Qui lui veut du mal ?

Lucy, avec l’aide des quelques amis qui la croît vont mener l’enquête afin de découvrir l’auteur (e) du méfait.

Un roman Young Adult très sympathique. Un peu trop jeunesse à mon goût, des comportements un peu naïfs, certaines réactions peu crédibles. J’ai cependant passé un très bon moment.

Un roman qui dénonce les dérives des réseaux sociaux. Comment une rumeur, une photo, une phrase…. Diffusée mal à propos ou hors de son contexte peut-elle avoir un si grand impact.

Merci aux EDITIONS NATHAN de m'avoir permis de découvrir ce livre. 




12 commentaires:

  1. Un peu trop jeunesse pour moi aussi mais pourquoi pas... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un peu comme toi , je l'ai trouvé assez jeunesse.

    RépondreSupprimer
  3. Un roman sympa et intéressant oui, un peu fort jeunesse mais bon ça se lit bien !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ton avis, je suis totalement convaincue et j'ai terriblement envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  5. Une nouvelle acquisition à ma biblio. Je le trouvais intéressant pour les ados qui ont le nez collé sur leurs smartphones ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...