mardi 22 septembre 2015

Crains le pire de Lindwood Barclay



Vendeur automobile divorcé depuis cinq ans et père de Sydney, une ado de 17 ans, Tim Blake mène une existence plutôt casanière. Un soir d’été, Syd ne rentre pas. Quand Tim appelle le motel où elle travaille comme réceptionniste, mauvaise surprise : personne ne la connaît.L’adolescente a-t-elle fugué ? Les semaines passent dans une terrible attente mais Tim ne peut envisager la mort de sa fille. Il se lance à sa recherche et comprendra bien vite que sa vie est basée sur des mensonges.


Américain d'origine, Linwood Barclay vit à Toronto, au Canada. Traduit dans une dizaine de langues, il a rencontré un large succès avec Cette nuit-là, vendu à plus de 150 000 exemplaires. Les voisins d'à côté et Ne la quitte pas des yeux ont confirmé son succès. Contre toute attente vient de paraître aux Éditions Belfond.

Poche: 509 pages
Editeur : Editions 84 (1 février 2013)
Collection : J'ai lu Thriller
Langue : Français


Tim et Suz' sont séparés. Leur fille Sydney, 17 ansvit avec sa mère chez l nouveau compagnon de celle-ci. Pendant les vacances d'été, Syd' part habiter avec son père. Chaque été, Syd' travaille. L'année précédente, elle avait travaillé dans la concession automobile de son père. Cette année,elle a préféré changer et a trouvé un job à la réception d'un hôtel.
Un jour où Tim et Syd' ont un léger différent au cours du petit déjeuner, Syd' ne rentre pas le soir. Tim s'inquiète très vite,ça ne ressemble pas à sa fille de disparaître sans donner de nouvelles.
Il s'avère rapidement que Syd' a bel et bien disparu.
La police est prévenue mais les indices sont minces. Tim décide alors de mener l'enquête.
Un bon thriller, bien mené, des rebondissements, un déroulement des faits et des recherches bien rythmé, on ne s'ennuie pas.
Un petit bémol cependant, une information capitale nous est révélée dans la dernière partie et celle-ci est juste peu crédible. Et ce fait m'a un peu déçue même si cela n'enlève rien à la qualité de l'écriture ni à la façon dont nous est révélée la solution de l'énigme de la disparition de Sydney.
C'est le deuxième thriller que je lis de cet auteur et j'avoue apprécier énormément son style et son écriture.

5 commentaires:

  1. j'entends beaucoup parler de cet auteur mais encore jamais lu... je note celui ci! merci

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas mal apprécié cet histoire aussi, je trouve que l'auteur a réellement une patte très agréable !

    RépondreSupprimer
  3. Un de mes premiers articles sur mon blog :) j'avais plutôt bien aimé mais ... la fin m'a un peu déçue :/

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré "Cette nuit-là" et j'adorerais pouvoir découvrir prochainement un autre de ses titres. Je note le tien ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...