samedi 18 juillet 2015

Bertrand et Lola d'Angélique Barberat




Bertrand et Lola pensaient contrôler leur vie. Mais l'amour ne se laisse pas faire. Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert ? Comment peut-on tomber amoureux en dix secondes ? Durant quelques heures d'un bonheur insoupçonné, Bertrand et Lola vont s'aimer et tout oublier. Lui, qu'il est photographe, épris de liberté. Elle, qu'elle est hôtesse de l'air, sur le point de se marier. Pourtant, ensemble, ils prennent la plus sage et la pire des décisions : poursuivre leur chemin et leurs carrières respectives. Mais quand on est envahi par un si grand amour, tout devient plus fort, l'absence, le manque, l'attente, le besoin, le remords. Piégés dans leur propre vie, comment Bertrand et Lola pourront-ils se libérer ?



Après le succès de L'Instant précis où les destins s'entremêlent, Angélique Barbérat raconte ici l'histoire bouleversante d'un homme et d'une femme emportés par leur rencontre inattendue.



Broché: 492 pages
Editeur : Michel Lafon (26 février 2015)
Langue : Français


Angélique Barberat m'avait bouleversé avec son premier roman"L'instant précis où les destins s'entremêlent". J'avais hâte de découvrir ses autres romans, c'est pourquoi j'ai rapidement fait l'acquisition de ce roman.
Lola, à quelques jours de son mariage fait la connaissance de Bertrand. Au regard qu'ils échangent, l'attirance est instantanée. Ils vont avoir une liaison. Courte... mais intense.
Malgré l'amour qu'il ressente l'un pour l'autre,  ils décident de poursuivre chacun leur chemin.
Bertrand, reporter et photographe repart poursuivre son destin dans des contrées sauvages tandis que Lola épouse Franck et part s'installer en Allemagne.
Bertrand et Lola, dans l'impossibilité  d'oublier l'autre, vont tout au long de ce roman se rapprocher et s'éloigner en fonction des événements qui interviendront dans leur vie respective.
Une histoire qui semble banale mais qui va être pleine de rebondissements.
J'aime l'écriture et le style de l'auteur. Si ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment. L'auteur a su me tenir en haleine,les personnages sont attachants et s'aiment d'un amour si puissant que rien ne peut l'atténuer, surtout pas la distance.
,

10 commentaires:

  1. Je lis énormément de choses positives sur cette auteur et ses romans. Il va falloir que je tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un énorme coup de coeur pour "l'instant précis où les destins s'entremêlent". Celui ci est très bon mais j'ai vraiment ete tres tres élue à la lecture du premier.

      Supprimer
  2. Ça fait un moment que j'ai très envie de lire ce livre :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh une belle histoire d'amour :) Merci pour la découverte! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman et ton avis me conforte à l'idée de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors! J'espère qu'il te plaira.

      Supprimer
  5. univers livresques20 juillet 2015 à 08:44

    j'ai lu l'instant precis ou les destins s'entremelent et j'ai carrement adoré!!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai bcp aimé ce texte. J'apprécie particulièrement la plume de l'auteure.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...