lundi 11 mai 2015

C'est lundi, que lisez-vous? #11 mai 2015


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
La récap des liens se fait maintenant chez GALLEANE

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :




Voici mes lectures depuis mon dernier "C'est lundi, que lisez-vous?"





Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… 
Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. 
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?



Bertrand et Lola pensaient contrôler leur vie. Mais l'amour ne se laisse pas faire. Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert ? Comment peut-on tomber amoureux en dix secondes ? Durant quelques heures d'un bonheur insoupçonné, Bertrand et Lola vont s'aimer et tout oublier. Lui, qu'il est photographe, épris de liberté. Elle, qu'elle est hôtesse de l'air, sur le point de se marier. Pourtant, ensemble, ils prennent la plus sage et la pire des décisions : poursuivre leur chemin et leurs carrières respectives. Mais quand on est envahi par un si grand amour, tout devient plus fort, l'absence, le manque, l'attente, le besoin, le remords. Piégés dans leur propre vie, comment Bertrand et Lola pourront-ils se libérer ?



Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. " Bussi développe tout son talent en suspense et en personnage à fendre l'âme. " Le Point



À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.



Auriez-vous eu le courage de recueillir un très jeune sans-abri ? C'est ce que Matis, jeune avocat, a décidé de faire. 
Voyez tout ce que cela lui a occasionné en joie et en problèmes ! Vous serez servis !




– Mais t'es qui, toi ? Il se fige devant moi et annonce d'une voix caverneuse : – Je m'appelle Michael Holden. Michael Holden. – Et toi, qui es-tu, Victoria Spring ? Je ne trouve rien à répondre, parce que c'est précisément ce que je répondrais : rien. Je suis du néant. Du vide. Je ne suis rien. Soudain, la voix du proviseur retentit et je me tourne vers le haut-parleur. Quand le silence revient, je baisse le regard et la salle est vide. J'ouvre mon poing et dans ma main, il y a le Post-it SOLITAIRE.CO.UK. Je ne sais pas à quel moment il est passé de celle de Michael Holden à la mienne, mais c'est un fait. Ça doit être là que tout a commencé.



Pour son vingtième roman, Maxime Chattam s’amuse à dresser le portrait d’une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu’au début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen, un pervers psychopathe, de son enfance jusqu’au point culminant de sa sinistre carrière criminelle. Un roman noir à l’écriture et à l’atmosphère uniques dans la carrière de l’auteur, où tout converge vers un final aussi étonnant qu’imprévisible. Que ta volonté soit faite est non seulement un voyage à Carson Mills, mais aussi dans ce qui constitue l’essence même du roman policier, la vérité et le crime. On songe bien sûr à Stephen King (une bourgade à la Norman Rockwell où tout le monde connait tout le monde, un vieux shérif obstiné, le poids de la religion, les secrets de famille…) et parfois aussi à Jim Thompson. Une réussite.



«Peu importait le fond pour Guylain. Seul l'acte de lire revêtait de l'importance à ses yeux. Il débitait les textes avec une même application acharnée. Et à chaque fois, la magie opérait. Les mots en quittant ses lèvres emportaient avec eux un peu de cet écoeurement qui l'étouffait à l'approche de l'usine.» 

Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l'usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des livres broyés, il lit à voix haute dans le RER de 6H27 les quelques feuillets qu'il a sauvé la veille des dents de fer de la Zerstor 500, le mastodonte mécanique dont il est le servant.
Un jour, Guylain découvre les textes d'une mystérieuse inconnue qui vont changer le cours de sa vie..



Quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, reprennent la lutte perdue par leurs parents quinze ans plus tôt. Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, semble désespéré. Et pourtant...
«Pour la première fois, j'ai inventé une histoire avec l'envie de parler d'un sujet : le combat de la culture contre la barbarie.» 
Jean-Claude Mourlevat

Bonne semaine à tous et toutes

15 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Sinder, j'espère que toi aussi. Je suis en plein dans Maybe Someday, j'adore et je lis Que ta volonté soit faite pour une LC.
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Sinder et Mye be someday sont dans ma PAL je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien commencer à lire Maxime Chattam et suis donc curieux de lire ton avis.

    Je te souhaite de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. ∇▲ Bonne semaine et belles lectures ▲∇
    J'ai eu du mal avec le début de L'année solitaire, mais ça a finit par beaucoup me plaire.
    Et, Le combat d'hiver est mon livre préféré <3

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré Maybe Someday, un coup de cœur !
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Maxime Chattam<3


    Le titre de Bussi je vais surement l'emprunter à ma belle-mère qui l'a acheté car elle est de la Réunion à la base ^^ finalement elle a totalement craqué sur les livres de Bussi ^^

    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite une bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  11. J'avais beaucoup aimé le combat d'hiver !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Maybe someday me tente pas mal ! bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de te taguée ;)
    http://aufildespagesdenath.blogspot.be/2015/05/tag-new-adult.html

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...