mercredi 22 octobre 2014

Felecity Atcock -1-Les anges mordent aussi de Sophie Jomain




« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.



Après avoir exercé le métier d'archéologue pendant quelques années, Sophie Jomain s'est découvert une passion dévorante pour l'écriture. Depuis le succès de sa première série fantastique Les étoiles de Noss Head, elle n'a eu de cesse d'être saluée unanimement par la critique.




Nombre de pages : 300 pages
Editeur : Rebelle Editions
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français



J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC entrecoupée avec les copinautes du forum "Au fil des pages".

Une lecture que je n'aurais sûrement pas faite sans elle puisque la Bit-Lit n'est pas mon style de prédilection.
Bref, je l'avoue, j'ai passé un excellent moment.
Le prersonnage principal "Felicity Atcock m'a beaucoup plu.
Après avoir posée le décor, la vie de Felicity, sa vie personnelle, son travail, ses collègues et amies, l'auteur nous embarque enfin dans l'histoire.
Felicity, contrainte par sa collègue et amie Daphnée, l'accompagne une soirée qui a lieu à 2h de route de chez elle. Alors que Daphnée rencontre l'homme qu'elle a connu via Internet, Felicity qui s'ennuie s'ennivre . Attirée par un homme, elle passe la nuit avec lui. Enfin, elle le suppose, puisqu'elle se retrouve nue dans une chambre d'hôtel dans un lit dont l'état laisse supposer que la nuit a été plutôt mouvementée. Le problème est qu'elle ne se souvient de rien. Son "amant" d'un soir lui a par contre laisser un joli souvenir sur la cuisse. Effectivement, elle a une jolie marque de morsure. Inquiète, elle espère ne pas avoir fait l’innommable : Coucher avec un vampire.
A leur retour ce cette nuit agitée, alors qu'elles s'apprêtent toutes deux à aller travailler, elle découvre le cadavre du colocataire de Daphnée.
Ainsi, nous arrivons dans le vif du sujet. Le beau détective, Terrence, va enquêter auprès (et bien trop près d'ailleurs) de Felicity.
Nous allons ensuite faire la connaissance de toutes sortes de créatures tout au fil de l'histoire.
Des situations cocasses, de l'humour, des personnages attachants, du mystère feront de ce roman un roman très sympatique. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la suite des aventures de Felicity et de ses acolytes.


3 commentaires:

  1. Je suis super contente que cette lecture t'as plu.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le premier tome des étoiles de Noss Head de cette auteure et celui ci me donne envie aussi! Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures! =)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...