vendredi 26 septembre 2014

Muchachas de Katherine Pancol, Tome 1







Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ?
Ils sont là aussi.
Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.
Elles font voler les destins en éclats.
Et ça n'en finit pas !


Katherine Pancol : un des plus grands phénomènes d édition de ces dernières années.
Un succès mondial (traduite dans 27 pays).
Depuis leurs sorties, Les Yeux jaunes des crocodiles, La Valse lente des tortues et Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi sont devenus des classiques. 



Nombre de pages : 433 pages
Editeur : Albin Michel (12 février 2014)



Au début de ce roman, l'auteur nous parle pendant quelques temps d'Hortense et de Gary, puis de Joséphine et Zoé. Ensuite, commence l'histoire de Stella, Léonie, Adrian, Tom, Julie...
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi l'auteur avait commencé son roman avec ces deux histoires dont on entends plus parler une fois que l'histoire de Stella a commencé. Cet ouvrage étant le premier d'une trilogie, j'ai décidé de faire confiance à l'auteur pour le découvrir par la suite.
J'ai très vite été happée par l'histoire de Stella, jeune femme à l'enfance douloureuse et que la vie continue de ne pas épargner.
Son personnage, fragile et dure et coriace à la fois avec un caractère bien trempé ne peut pas nous laisser indifférent.
L'auteur aborde ici des thèmes très difficiles tels que les femmes battues et le pouvoir donné à certaines personnes du fait d'une certaine notoriété.
Le style de l'auteur est léger et très agréable.
L'histoire est envoûtante, bien que très sombre. L'auteur sait tenir le lecteur en haleine.
J'ai hâte de découvrir comment vont s'en sortir Léonie et Stella et ne tarderai donc pas à me plonger dans les tomes suivants.
Deuxième bonne expérience d'audiobook pour moi qui fût une fois encore très appréciée


2 commentaires:

  1. Les personnages du début du livre sont ceux de la précédente saga : écureuils, crocodiles et tortues... J'avais apprécié justement cette première saga de l'auteure. Celle ci semble plus noire et je ne sais pas si je la lirai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les éclaircissements. J'ai lu cette saga il y a très longtemps, je ne me souvenais plus des personnages. Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...