samedi 24 mai 2014

Les filles au chocolat, Tome 3 : "Coeur Mandarine" de Cathy Cassidy



Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d'ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy...


Cathy Cassidy est née en 1962 à Coventry. Elle a écrit son premier livre à l'âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s'est par arrêtée depuis. Elle a souvent entendu dire que le mieux, c'est d'écrire ce qu'on aime. Comme il n'y a pas grand-chose qu'elle aime plus que le chocolat... ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l'idée de la série " Les filles au chocolat " est née ! Cathy Cassidy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d'écrivain est de loin son préféré, car c'est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver.


Broché: 288 pages 
Editeur : NATHAN (5 juillet 2012) 
Collection : GD FORMAT FILLE 
Langue : Français 


Nous continuons cette série avec Summer, la jumelle de Skye. Cette jeune fille, bien plus fragile qu'on ne pourrait penser.
Son rêve : réussir le concours et intégrer la prestigieuse école de danse. Pour ce faire, elle travaille avec acharnement. Pendant que ses sœurs et amies ne pensent qu'à s'amuser et à flirter, elle répète encore et encore.... au point de s'épuiser mentalement et moralement. 
Seul Tommy, un copain d'école, est toujours présent à ses côtés.
Elle n'écoute plus que la petite voix dans sa tête qui la critique et la pousse à faire toujours plus et également lui faire croire qu'il faut absolument qu'elle soit mince si elle veut être sélectionnée pour entrer dans cette école de danse.
Alors petit à petit, en cachette de ses sœurs et de sa grand-mère qui les gardent pendant que ses parents sont en voyage au Pérou, elle va entrer dans le cercle vicieux de l'anorexie....
Dans ce tome, l'auteur aborde le thème de l'anorexie. Sujet délicat qui touche souvent les jeunes adolescentes qui cherchent à s'identifier à des stars, mannequins... 
J'ai une fois encore été très touchée par la personnalité de Summer.Ce tome est tout aussi bon que les précedents. Ces filles au chocolat sont vraiment délicieuses.


2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...