mardi 20 août 2013

Livre sans Nom de Anonyme




Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant. 


Broché: 512 pages 
Editeur : Le Livre de Poche (1 juin 2011) 
Collection : Policier / Thriller 
Langue : Français 


Santa Mondega, ville d'Amérique du Sud, son bar "Le Tapioca", endroit on ne peut plus glauque!

Il y a 5 ans, dans ce bar, le "Bourbon Kid" a sévi et a décimé l'ensemble des personnes présentes excepté le barman.

Aujourd'hui, l'ambiance est lourde dans la ville, une nouvelle éclipse de lune approche, deux moines font irruption dans la ville , un tueur à gages traine dans le bar. Tout le monde recherche la "pierre de lune", tout comme par le passé... des meurtres sont perpétrés. Bref, les gens ont peur, tous ressentent la présence du "Bourbon Kid", le tueur en série que l'on croyait mort. On pressent qu'il va réapparaitre et commettre un nouveau massacre.

Dans ce roman, nous allons suivre différents protagonistes pendant quelques jours. Que ce soient Sanchez, le patron du bar "le Tapioca", les moines, différents malfrats, le tueur à gages, Jessica, rescapée et sauvée in extremis par Sanchez lors du dernier massacre, Kacy et Dante, jeune couple, les flics, Miles Jensen (spécialisé dans le surnaturel) et Somers (spécialisé dans le cas du Bourbon Kid" chargés de l'enquête,

Bref, beaucoup de personnages qui ont tous leur importance et leur place.

L'ambiance de ce livre est très très sombre. On imagine comme décor un western où l'ensemble des protagonistes ont la gâchette facile. Beaucoup de crimes atroces, de sang, de scènes violentes.

Les scènes d'actions sont soutenues et très imagées. On ressent une impression d'angoisse tout au long du livre.

Aucun temps morts, histoire palpitante, originale, une intrigue prenante, une vulgarité très présente, des rebondissements, une touche de surnaturelle avec des vampires (un des côtés que j'apprécie peu). Bref, tous les ingrédients pour un faire un bon roman à condition de le lire en prenant tout ce qui s'y passe au 3ème ou 4ème degrés.

Je lirai bien sûr la suite, intriguée par l'évolution que l'auteur va donner à ses différents personnages.


4 commentaires:

  1. Un roman hyper déjanté que j'avais beaucoup apprécié ! Les suites sont tout autant rock'n roll ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirai les suites mais pas dans la foulée...

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...