vendredi 7 juin 2013

Le théorème de cupidon de Agnès Abecassis



4ème de couverture
Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d'amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. Enfin, c'est ce qu'ils croient... Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.







Bibliographie de l'auteur
Agnès Abécassis est née en 1972, ce qui lui fait donc aujourd’hui à peu près vingt-cinq ans. Après quinze années d’études (en comptant depuis le CP), elle est devenue journaliste, scénariste et illustratrice. Écrire des comédies est l’une de ses activités favorites. Juste après se faire des brushing.

Détail du produit

·         Broché: 288 pages
·         Editeur : Le Livre de Poche (1 février 2012)
·         Collection : Littérature & Documents
·         Langue : Français

Mon avis :

Tout d’abord, j’aime beaucoup la définition de ce théorème : « Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles faites pour se rencontrer »

Un très bon moment de détente avec Adélaïde, femme divorcée avec 2 ados, qui après l’échec de son mariage, s’est persuadée qu’elle était très bien célibataire et Phileas, qui vit dans l’ombre de son père et qui lui fuit les femmes superficielles et intéressées et cherche l’Amour avec le grand A.
Je me suis particulièrement attachée au personnage d’Adélaïde. J’ai adoré ses réparties, son humour…
Certains passages m’ont fait bien rire. J’ai également aimé le fait que l’histoire se situe dans le monde du cinéma, ce qui est plutôt original.
Cette une histoire légère, pétillante où les événements se succèdent sans qu’on s’ennuie une seul seconde.

Me voici donc réconciliée avec cette auteure qui m’avait déçue avec plusieurs de ses romans.


Ma note : 8,5/10

3 commentaires:

  1. je voulais le lire, mais quand j'ai commencé, je n'ai pas accroché, va comprendre... je réessayerai cet été, peut-être que ça passera mieux, il y a des livres comme ça.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été de je par plusieurs de ses livres mais j'avoue avoir apprécié celui-ci....

    RépondreSupprimer
  3. Oh il a l'air tout mignon ce livre! ^^
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider !! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/), n'hésite pas à m'y donner ton avis pour que je puisse m’améliorer (en plus un concours y est en ligne en ce moment !) :) J'espère qu'il te plaira et si c'est le cas, tu peux suivre toutes les actualités en t'y abonnant et en rejoignant la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...