jeudi 9 mai 2013

Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez






Depuis six mois que Suzanne a disparu, le commissaire Franck Sharko erre dans un monde peuplé de ténèbres. La découverte d'un cadavre cruellement mutilé, en une mise en scène défiant l'imagination, va le propulser au cœur d'une implacable machinerie meurtrière. Un voyage hallucinant et halluciné, des carrières granitiques bretonnes aux sordides backrooms sadomasos de Paris... Tapie dans l'ombre de la Toile, serait-ce la résurrection de l'Ange rouge, cet esprit machiavélique qui mène la danse à train d'enfer ? Et ce n'est pas Poupette, sa loco modèle réduit, seule encore à apaiser ses tourments, qui pourra lui indiquer la voie..


Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies de formation, vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est l'auteur de Train d'enfer pour Ange rouge (La Vie du Rail, 2003), La chambre des morts (Le Passage, 2005), Deuils de miel (La Vie du Rail, 2006), La forêt des ombres (Le Passage, 2006), La mémoire fantôme (Le Passage, 2007), L'anneau de Moebius (Le Passage, 2008) et Fractures (Le Passage, 2009). La chambre des morts, adaptée au cinéma en 2007, a reçu le prix des lecteurs Quais du Polar 2006 et le prix SNCF du polar français 2007. L'ensemble de ses titres, salués par la critique, se sont classés à leur sortie dans la liste des meilleures ventes. Après Le Syndrome E (2010), Gataca a paru aux éditions Fleuve Noir en 2011 


Poche: 436 pages 
Editeur : Pocket (9 juin 2011) 
Collection : Pocket thriller 
Langue : Français 


Je ne vais pas vous citer la 4ème de couverture mais juste vous dire ce que j'ai pensé de la première lecture de cet auteur Franck Thilliez dont j'ai énormément entendu parlé et que je découvre ici avec je crois également son premier roman.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le personnage de Sharko, dur mais tellement humain. Cet homme qui souffre énormément de la disparition de son épouse. L'auteur nous permet d'être très proche de ce commissaire, de ressentir ce qu'il ressent, de le suivre dans ses espoirs et désespoirs...

Mais j'ai tout autant aimé les personnages secondaires comme Sibersky et la profileuse Elisabeth Williams qui ont un rôle également très important dans cette enquête.

J'ai aussi trouvé ce roman très dur!!! ce roman riche en description, nous plonge dans un monde extrêmement noir qui m'a souvent mis dans un état de malaises voir nauséeux!!!

Quoi qu'il en soit, ce thriller est très bien ficelé, très bien écrit, d'une très grande qualité. J'ai hâte de découvrir ses autres romans et pourquoi pas "Deuils de miel" qui nous conte la suite de ce roman



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...