mardi 21 mai 2013

La petite félée aux allumettes de Nadine Monfils





A Pandore, il se passe de drôles de choses…Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de petites filles assassinées déguisées en Blanche Neige ou en Chaperon rouge. Mais là où ça se corse, c'est quand elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien eu lieu…L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour travelo la nuit, vont mener l'enquête. Tout irait bien si l'infernale mémé Cornemuse ne venait pas flanquer la pagaille. Fan d'Annie Cordy et amoureuse de Jean-Claude Van Damne, avec qui elle "cause" depuis ses vacances avec un serial killer, l'horrible punaise sans scrupules revient, pire que jamais. Ça va barder !


Nadine Monfils est belge et vit à Montmartre. Elle est l'auteur de plusieurs livres chez Belfond, dont Les Vacances d'un serial killer (2011), et La Petite Fêlée aux allumettes (2012), grands succès de librairie. En 2003, elle a adapté et réalisé au cinéma Madame Édouard, avec Michel Blanc dans le rôle du commissaire Léon.


Broché: 250 pages 
Editeur : Pocket (7 mars 2013) 
Collection : Pocket 
Langue : Français 


Un polar qui n'en est pas un, un humour bien particulier, un style inimitable, une histoire qui ne tient pas vraiment la route, des personnages complètement décalés, on retrouve là tout l'univers déjanté de Nadine Monfils.
J'ai trouvé le personnage de Mémé Cornemuse complètement délirant!!!!
On aime ou on n'aime pas!!! Pour ma part, j'ai passé un agréable moment de détente et de bonne humeur!!!



5 commentaires:

  1. Un livre qui figure sur ma LàL, un auteur que je ne connais pas encore.

    RépondreSupprimer
  2. Si je continue à lire tes articles, mon cahier va très vit être noirci ! Je le rajoute à ma wish - list xD

    RépondreSupprimer
  3. Tout tourne bien sûr autour de Mémé Cornemuse ! Tout est prétexte à ses frasques et délires mais par comparaison avec le précédent titre de l'auteure, Les Vacances d'une Serial Killer, j'ai trouvé l'intrigue meilleure et mieux ficelée ! On n'est pas passé loin du coup de coeur en ce qui me concerne !

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu dis, on aime ou on aime pas, et je fais malheureusement partie de la seconde catégorie.

    RépondreSupprimer
  5. Quel personnage cette Mémé Cornemuse ! J'en redemande ! :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...