dimanche 20 janvier 2013

Le Maître des dragons de Fabrice Colin






Nouvelle-Angletere, 1717. Thomas Goodwill échoue sur une plage en pleine nuit. Il a tout oublié, y compris qu'il revient du Davy Jones Locker, le paradis sous-marin des pirates. Mais il se souvient que l'Empereur, un être cruel et tyrannique, a juré sa perte. Son seul espoir : lier son destin à celui de Mary Wickford.


Né en 1972, Fabrice Colin est l’auteur reconnu de nombreuses parutions : romans, bandes-dessinées et nouvelles, publiés chez divers éditeurs, dont Blue Jay Way (Sonatine, LGF en 2013), La Malédiction de Old Haven (Wiz, LGF), Bal de Givre à New York (Wiz, LGF).


Poche: 601 pages
Editeur : Le Livre de Poche (15 septembre 2010)
Collection : Fantasy
Langue : Français


Ce livre est la suite de "la malédiction d'Old Haven" qui fût pour moi un coup de coeur.
Grâce à Isis qui m'a proposé de me le prêter, je me faisais une joie de m'y plonger.
Quelle déception, après 180 pages, je me suis vue contrainte de l'abandonner. En effet, impossible d'accrocher, je ne saurais dire pourquoi... L'auteur nous décrit d'une part l'enfance de Thomas, sa quête d'identité, sa vie actuelle. Il y a beaucoup de descriptions, de retour en arrière... Bref, j'ai eu l'impression de ne pas toujours suivre, je trouvais le temps long...
Dommage... j'en attendais sûrement quelque chose de très différent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...