dimanche 30 décembre 2012

Le chant des sorcières de Mireille Calmel






En 1483, dans le Vercors, la jeune Algonde, fille de l'intendante du château de Sassenage, échappe miraculeusement à la mort après être tombée dans un torrent. Sous le choc, elle confie avoir été sauvée par la fée à queue de serpent, Mélusine... Désormais, pour la fière Algonde, rien ne sera plus comme avant. Afin d'échapper à une redoutable prophétie, elle doit percer les secrets du château : Quel mystère entoure la mort de la baronne ? Pourquoi la plus haute chambre du donjon est-elle condamnée ? Et surtout, d'où lui vient cette ressemblance troublante avec la fée ? La jeune fille s'apprête à combattre des puissances aussi mystérieuses que maléfiques...
«Mireille Calmel signe enfin son grand retour et nous livre un roman historique enchanté et enchanteur.» France Dimanche


Née en 1964, Mireille Calmel écrit depuis l'âge de huit ans. Ses romans aux héroïnes entières, fières, courageuses, connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d'Aliénor, Le Bal des Louves et Lady Pirate, vendus à près de deux millions d exemplaires et traduits dans plus de dix pays. Mireille Calmel vit en Aquitaine avec son mari et ses enfants. --Ce texte fait référence à l'édition 


Poche: 394 pages 
Editeur : Pocket (19 mars 2009) 
Collection : Litterature 
Langue : Français 


Moi, qui aime peu les livres où il est question de fées et de sorcières, j'ai beaucoup apprécié ce livre.
L'auteur a un style très agréable, fluide. Les personnages sont attachants... Le rythme de l'histoire est soutenu, ce qui fait d'une part que les pages ont défilées sans que je m'en aperçoive ni que je m'ennuie une seule seconde.Il ne me reste plus qu'à lire la suite afin de connaître la suite des aventures de tous les protagonistes de ce roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...