samedi 28 avril 2012

La couleur de l'âme des anges de Sophie Audoin Mamikonian




Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé. 


Avec la série Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian est devenue l'auteur de littérature fantastique pour adolescents la plus lue en France. Sa deuxième saga jeunesse, Indiana Teller, explore le mythe des loups-garous et celui du voyage dans le temps. Elle a par ailleurs aussi écrit une série pour enfants, Clara Chocolat, et publié un thriller pour adultes aux Editions Robert Laffont, La Danse des obèses. La Couleur de l'âme des Anges est son premier projet pour ados et jeunes adultes, et le premier volet d'une duologie.


Broché: 447 pages 
Editeur : Robert Laffont (5 janvier 2012) 
Collection : R 
Langue : Français 


Quand j'ai commencé à lire ce livre, je me suis demandé dans quel genre de lecture je m'étais embarquée!!!!! mais très vite, j'ai été happé par l'histoire très originale de la "vie après la mort" et de ces anges bleus (qui se nourrissent de sentiments positifs) et rouges (qui se nourrissent de sentiments négatifs).
J'ai suivi avec plaisir, la quête de Jeremy, qui veut comprendre pourquoi il est mort si jeune, pourquoi il a été assassiné, et comment il pourrait aider Allison, une jeune femme vivante, qui est en danger et qui s'il n'intervient pas, risque de mourir... 
Jeremy va tomber follement amoureux de cette jeune fille mais au pays des anges, tout est bien plus compliqué qu'on ne pourrait le penser.
Beaucoup d'originalité dans ce roman, beaucoup de suspens, des sentiments très forts et très variés...
Bref, je suis très contente de cette découverte... laissez vous tenter, vous serez agréablement surpris!


3 commentaires:

  1. Il est dans ma LàL!!!!!! Raaaaaargh !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je le lirai également en l'empruntant à la biblio

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...